Construire les églises et développer les relations du Royaume

Repas témoignage à Digne avec Salim

Le vendredi 27 avril a eu lieu le repas témoignage avec Salim, au restaurant le « Capitole », à Digne-les-Bains
Cette soirée était organisée par l’association « Espoir et Vie » de Malijai.
Le repas témoignage a été un moment de grande bénédiction pour les 35 personnes qui étaient rassemblées dans ce lieu pour la circonstance, dont 13 nouvelles personnes invitées. Salim, serviteur de Dieu à Marseille, a donné son témoignage avec beaucoup d’énergie et de foi, racontant avec humour et grande sensibilité comment le Seigneur est intervenu dans sa vie, alors qu’il était à la dérive, en grande souffrance morale. Plusieurs ont répondu à l’appel qu’il a lancé, de s’approcher de Jésus avec foi. Le personnel du restaurant a aussi été touché par l’Évangile et des Bibles ont été distribuées, des contacts établis.
Salim habite à Marseille, dans un quartier populaire de la ville. Il est issu d’une famille algérienne musulmane, des Aurès. Il perd ses parents alors qu’il est encore un enfant et grandit avec un sentiment de solitude très fort. Il est recueilli par un oncle et reçoit une éducation orientale imprégnée de l’Islam et il apprend par coeur les versets du Coran. Plus tard, il regagnera la France où il sera accueilli dans un foyer pour orphelins. Épris de liberté, il ne tarde pas à fuir et il va se retrouver à la rue. Salim va découvrir alors la dureté de la vie et doit très vite apprendre à se défendre. En 1978, il va entendre parler de la Légion étrangère et s’engagera dans cette armée, où il servira la France dans les meilleurs unités de ce corps prestigieux.

Cherchant l’excellence, il va faire tout son possible pour être un bon soldat et recevra la médaille militaire. Malgré un engagement total, de brillantes missions, Salim connaître toujours ce sentiment de solitude, son coeur demeurait vide. Le besoin profond de Salim était d’avoir la présence et la protection d’un père. Lors de la guerre du Golfe, il va rencontrer un jeune Légionnaire qui lui témoignera de sa foi et vivra littéralement un miracle, suite à la prière de cet homme. L’hélicoptère dans lequel il se trouvait fut touché par un missile, mais il sortit indemne de cet accident voilent. Il réalisa ce jour-là que la prière d’un homme sur la terre fut exaucée par un Dieu vivant. ens et se rendra à des réunions dans lesquelles il va littéralement être percuté par le message de l’Évangile. Après 18 ans d’armée, il prend sa retraite et s’établit dans le sud de la France. Il entend ses voisins lui témoigner de Jésus puis va vite découvrir l’amour de Dieu lors des réunions d’une église locale. Seul dans sa chambre, salim va vivre une rencontre personnelle avec Jésus-Christ, se repentant de ses péchés et recevant l’amour du Père qu’il cherchait depuis si longtemps. En 1997, il est baptisé. Devenu chrétien, sa vie va changer du tout au tout, et bientôt il va répondre à l’appel de Dieu à Le servir, ce qu’il fera à Marseille, où il œuvre toujours pour la gloire de Dieu.

Salim

 

Nous tenons ici à remercier le personnel du restaurant « Le Capitole » pour son accueil chaleureux et bénissons le Seigneur que chacun ait été à ce point intéressé par le message de l’Évangile.

Au Seigneur revienne toute la Gloire !

Patrick Le Dily


Connaitre Dieu
Portes Ouvertes
Top Chrétien
Barnabas Solidarités Francophones