Construire les églises et développer les relations du Royaume

Notre projet d’église

Depuis que le Seigneur nous a conduits à persévérer dans la vision qu’Il nous a donnée, nous désirons développer une communauté chaleureuse où règne l’esprit de famille. Ne faisons-nous pas partie de la famille de Dieu ?

Dans la Fraternité d’églises à laquelle nous appartenons, l’accent est mis sur la qualité des relations entre les chrétiens. Nous sommes appelés à marcher dans l’amour et la vérité. Cette attitude doit prédominer dans l’Eglise de Jésus-Christ et nous allons nous appliquer à cela à chaque instant, au sein de notre communauté.

Notre assemblée est locale et autonome : elle est conduite par un collège de serviteurs de Dieu responsables et engagés sur le terrain. Elle subvient à ses propres besoins (par les dons et offrandes de ses membres) et vient en aide à ceux qui sont dans la peine ou les soucis matériels. Nous avons mis en place le « Pain d’amour », une sorte de banque alimentaire interne dont nous nous servons pour donner un coup de main en cas de coup dur. Ce pain d’amour peut aussi revêtir d’autres formes d’intervention : aides matérielles diverses qui procurent souvent un coup de pouce précieux aux personnes en difficulté.

Notre assemblée fait partie d’un réseau d’églises à travers le monde : la FRATERNITE BARNABAS (Barnabas Fellowship of Churches). Ce réseau est une véritable famille internationale, où les responsables (apôtres, pasteurs, docteurs…) sont en charge de circuler pour prodiguer aux différentes assemblées locales le ministère spirituel dont le corps de Christ a besoin pour être édifié. La qualité des échanges fraternels est exemplaire et digne du Seigneur, et nous sommes pour notre part fiers d’appartenir à cette grande famille, où l’accent est mis sur la pratique de l’amour selon 1 Corinthiens 13 et la culture de l’honneur selon Romains 2. 7.

Notre assemblée a reçu la vision de multiplier, dans notre beau département des Alpes de Haute Provence, des groupes de prière, des églises de maison et d’autres assemblées dans les différents villages et villes, afin que le Nom du Seigneur Jésus-Christ soit glorifié en tout lieu, et que les personnes éloignées de Lui soient sauvées par Sa grâce. Nous avons la vision de l’évangélisation par les contacts conviviaux, toujours porteurs du message de la croix, car il importe de proclamer avant tout ce message du salut au monde.

Nous avons la vision d’une église vivante, remplie du Saint Esprit, manifestant les signes et les prodiges du Royaume de Dieu, car Jésus-Christ est Le même, hier, aujourd’hui et éternellement. Il sauve, Il guérit et nous remplit du Saint Esprit. Nous prions pour les malades et les affligés afin qu’ils recouvrent santé, paix et joie dans le Seigneur.

Notre assemblée croit dans l’Unité voulue par le Seigneur selon Jean 17, et s’applique à développer des relations avec les autres communautés ou églises existantes, sans parti pris particulier et sans méfiance aucune. Pour cela, nous organisons des rencontres inter églises durant lesquelles tous les hommes et les femmes de bonne volonté sont invités à participer, en priant pour la percée de l’Évangile dans la région.

Notre assemblée soutient spirituellement le peuple d’Israël, qui demeure jusqu’à présent l’Olivier franc décrit dans la Parole de Dieu (Lettre de Paul aux Romains), et elle entretient des relations régulières avec les ministères qui travaillent dans ce pays. Nous sommes conscients, en tant que disciples issus des nations, d’être greffés à cet Olivier spirituel. Nous œuvrons aussi dans le sens de la réconciliation des Juifs et des Arabes, uniquement par la foi dans le sacrifice expiatoire du Fils de Dieu.

Si notre projet d’église est en accord avec ce que vous avez sur le cœur, et que vous n’avez pas de famille spirituelle dans la région, vous pouvez nous contacter ou nous rejoindre pour un partage plus approfondi de la vision. Peut-être ferons-nous un bout de voyage ensemble.


Connaitre Dieu
Portes Ouvertes
Top Chrétien
Barnabas Solidarités Francophones