Construire les églises et développer les relations du Royaume

Qui sommes-nous ?

Ce que nous croyons

« Nous croyons en Dieu le Père,
Créateur de l’univers
Et en Christ son Fils unique,
Né de Dieu par l’Esprit-Saint.
Nous croyons qu’Il est mort pour nous,
Crucifié pour nos péchés
Et qu’Il est auprès du Père
Car Dieu l’a ressuscité. »

C’est avec ces paroles tirées d’un chant chrétien que nous avons choisi de résumer le contenu de notre foi.

Plutôt que de vous plaquer une confession de foi traditionnelle et quelque peu rébarbative, nous voulons exposer en quelques mots ce que nous croyons :

Nous croyons dans le Dieu de la Bible, le Père trois fois saint, Créateur du ciel et de la terre, révélé à Israël et publié dans toutes les nations par le ministère de l’Église.

Nous croyons que Dieu nous aime d’un amour éternel. Il a un plan pour le salut de chaque être humain, et ce plan est annoncé par toute la Parole de Dieu (la Bible), en particulier par les Évangiles qui exposent la vie et l’œuvre de Jésus-Christ, qui est le Fils de Dieu, le Messie annoncé et promis par les Écritures, le Sauveur et le Seigneur de tous les hommes, de toutes les femmes, de tous les enfants qui L’acceptent comme tel.

Jésus-Christ donne le salut et la guérison à chaque personne qui met sa confiance en Lui. Il vient habiter dans nos cœurs : Il restaure et guérit l’esprit, l’âme et le corps et fait de nous les enfants du Père. Son salut ne se mérite pas ; il se reçoit par la foi, en vertu des mérites de Jésus-Christ Lui-même, par Son sacrifice expiatoire à la croix. Autrement dit, Jésus est mort pour chacun de nous, s’étant offert une fois pour toutes pour ôter le péché de nos vies et nous donner Sa vie nouvelle et éternelle.

Jésus a formé l’Église : c’est le rassemblement de tous les croyants en Lui, de tous ceux qui L’acceptent et veulent Lui obéir en marchant dans l’amour et la vérité qu’Il met dans les cœurs. Être chrétien n’est donc pas avoir une religion, ce n’est pas faire de bonnes œuvres, mais c’est renoncer à soi-même pour prendre la vie du Christ en soi. C’est être un disciple de Christ ! C’est faire partie de la grande famille de Dieu ! C’est un nouveau plan de vie, exaltant, passionnant, et qui conduit chacun de nous à la vie éternelle avec Dieu.

Ceci n’est qu’un résumé. C’est en suivant le Christ qu’on découvre vraiment qui Il est, ainsi que les richesses incomparables qu’Il nous apporte. Et vous y êtes invités par Jésus Lui-même, avec empressement !

 


Connaitre Dieu
Portes Ouvertes
Top Chrétien
Barnabas Solidarités Francophones